Les ongles ont besoins d’être chouchoutés, tout comme les mains, les cheveux… Assortis avec les habits et les chaussures, ils feront de vous la star du jour ! D’ailleurs, il existe une large gamme de produits pour les rendre plus séduisants et à croquer.
Les soins de base pour avoir de beaux ongles
Tout d’abord, peu importe la qualité des produits que vous utilisez, vous devez soigner ce que vous mettez dans votre assiette pour avoir de jolis ongles. Ainsi, n’oubliez jamais de boire au moins 1,5 litre par jour avec une alimentation saine et équilibrée. De la sorte, privilégiez
- les viandes et les poissons
- les produits laitiers
- le jaune d’œuf et la levure de bière
- les aliments contenant de la vitamine C : agrumes, mandarine, citron
- et les légumes
Pour éviter les ongles mous et cassants, mangez également de nourritures riches en en zinc, en fer et en soufre. Après, pensez à appliquer des produits d’hydratation (crème et lotion) pour le bienêtre de vos ongles matin et soir. De plus, sur le marché, il existe des produits conçus spécialement pour vos doigts !!! Et avant la pose d’un vernis, n’oubliez jamais la base !
Les divers produits pour embellir les ongles
On retrouve en tête les vernis (à ongles, à effet, à dessins). Disponibles en diverses couleurs, ils font la joie de femme (et de fille) avec leur splendeur et leur couleur ahurissant. Attention ! évitez ceux qui contiennent des phtalates, du formaldéhyde et du toluène, car ils ont un effet néfaste sur la santé. Les vernis ne doivent pas dépasser une semaine après la pose. Pour les enlever, achetez un dissolvant sans acétone.
Ensuite viennent s’ajouter les faux ongles qui ont fait des vagues depuis quelques années. Les plus tendance sont les manucures en gel UV, mais vous pouvez aussi opter pour la capsule. Vous devez également acquérir des produits de soin pour garder une éternelle jeunesse (des limes, des tops coat, des pinceaux, des paillettes et décors pour ongles…)
Quels sont les indispensables dans l’équipement ?
À part le kit manucure, vous aurez toujours besoin d’un coupe-ongle, d’une pince à épiler, d’un polissoir, de plusieurs bâtonnets pour repousser les cuticules et d’une lime. De la sorte, prenez soin quotidiennement de vos mains. Pour les plus coquettes, elles peuvent opter pour d’autres type de décorations comme la décalcomanie ou le piercing. En tout cas, vous devriez penser à tout pour les ongles !
Pour la pose de faux ongles, il est vivement conseillé de faire appel à un prothésiste ongulaire qualifié, car les risques sont nombreux.
Pour plus d’actualités de mode et beauté visitez Beauty Blogger.