Ongles porcelaine : la solution pour les ongles cassants

Garder des ongles impeccables est un désir qui émeut de nombreuses femmes. Des facteurs tels que l'affluence quotidienne et le temps de plus en plus rare pour les conserver dans le salon ont contribué à la popularisation et aux préférences des ongles en porcelaine. La recherche d'une alternative pratique et économique, associée à la garantie d'ongles toujours à jour, est une chose qui pousse de nombreuses femmes à recourir à cette technique.

Cette technique est apparue vers les années 60, lorsqu'un dentiste nord-américain a découvert la possibilité d'appliquer sur les ongles et de mouler la résine précédemment utilisée pour le traitement des dents.

La styliste d'ongles Renata de Oliveira, de l'Institut Nyoá, précise que la recherche d'ongles longs et bien soignés a contribué à consolider la technique comme l'une des préférées des femmes.

Indiquée pour toute personne de plus de 16 ans, sans engagement majeur en matière de santé comme le diabète, le traitement du cancer, la mycose des ongles ou les femmes enceintes, la créatrice souligne que cette technique est l'une des plus recherchées.

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette technique ?

Comme pour toute autre technique, il est nécessaire d'analyser ses avantages et ses inconvénients avant de choisir de la mettre en œuvre. Pour cela, Renata souligne quelques points à observer :

Avantages

Polyvalence : grâce à son moulage dans les ongles, il peut avoir la taille et la forme souhaitées par le client, ce qui donne plus de liberté au moment du choix.

Des ongles sains : "Parmi les options d'allongement des ongles, c'est la plus saine car elle n'endommage pas les ongles lors de son application, elle ne crée pas de cloques et il n'y a pas de risque de champignons et de bactéries", explique Renata.

Durabilité : outre sa résistance, la durabilité des ongles en porcelaine est le grand point fort de cette technique, car elle permet de conserver les ongles jusqu'à 15 jours sans entretien.

Naturalité : ce type d'application confère aux ongles un aspect naturel et esthétique, en évitant l'aspect artificiel des autres techniques.

Inconvénients

Coût : "le coût du placement peut varier entre R$ 60,00 et R$ 100,00, selon la ville", informe la styliste ongulaire.

Entretien : la nécessité d'un entretien est un point à considérer, car outre la nécessité de retourner au salon, le coût est environ la moitié de la valeur de la demande.

Retrait : pour un retrait parfait, sans risque d'endommager l'ongle naturel, le retrait doit idéalement être effectué par un professionnel dûment formé.

Inspirations

Vous vous demandez encore si les clous en porcelaine sont la meilleure option pour votre cas ? Qu'il soit court, long, avec un émaillage clair, foncé, avec un film adhésif ou avec des décorations, avec ces références il est plus facile d'aller au salon et d'appliquer cette technique.

Comment poser des ongles en porcelaine

Selon Renata, les ongles en porcelaine sont fabriqués à partir de la jonction d'un liquide appelé monomère et de poudre acrylique. Une fois mélangées, elles forment une petite masse qui est moulée sur l'ongle. Après ce processus, il sèche à l'air libre, sans qu'une cabine UV soit nécessaire.

"L'étirement se fait avec un moule qui est placé au bout des doigts, c'est ce qui donnera la longueur souhaitée par le client", informe le professionnel. Pour quitter le "nouveau" salon de manucure, le temps passé est de 40 minutes à 2 heures, variable selon la professionnelle.

Comment faire la demande à domicile ?

La possibilité d'effectuer l'application à domicile est l'un des grands attraits de cette technique. Pour cela, le styliste ongulaire enseigne le tutoriel sans avoir besoin d'utiliser un moule :

Mettez le monomère dans un petit verre.

Moulez jusqu'au bout de votre ongle.

Mouillez la pointe du pinceau. Notez qu'il formera une petite boule, qui devra être placée sur le bout de l'ongle, en l'étendant à la taille désirée. Cela devrait être fait avec tous les ongles.

Pour la finition, utilisez un papier de verre, appelé papier de verre à la banane, et poncez les ongles jusqu'à ce qu'ils aient la forme souhaitée. L'idée principale est de donner à l'ongle un aspect aussi naturel que possible.

Renata souligne que pour réaliser la technique à la maison, il est recommandé de l'appliquer une main à la fois.

Comment poser des ongles en porcelaine à la maison

Ici, la blogueuse Aline montre la pose à domicile des faux ongles à l'aide de moules pour une application facile et rapide.

7 doutes communs résolus

Pour dissiper les doutes que le choix de la pose d'ongles en porcelaine peut susciter, la styliste ongulaire a répondu à certaines des questions les plus fréquentes lors de la décision d'opter pour ce type de technique :

1. Puis-je peindre mes ongles normalement ?

Oui, ils peuvent être peints normalement avec n'importe quel type d'émail.

2. Se cassent-ils facilement ?

Ils ne se cassent pas facilement et ont une durée de vie beaucoup plus longue que les autres techniques.

3. Si je tombe, puis-je le recoller ?

Oui, mais il est recommandé de retourner au salon.

18 tours de beauté super rapides qui vont changer votre vie

3. Y a-t-il des contre-indications ou des risques ?

Oui, si l'ongle est atteint de champignons, de bactéries ou si la personne est enceinte, elle suit un traitement contre le cancer. N'oubliez pas que l'application n'est pas recommandée pour les enfants de moins de 16 ans.

4. Comment s'effectue la maintenance ?

L'émail doit être enlevé, poncé avec du papier de verre à la banane et suivre la même étape que la première application.

5. Comment enlever les ongles en porcelaine ?

Vous devez tremper vos ongles dans de l'acétone pendant 10 à 15 minutes.

6. Où puis-je me spécialiser dans les ongles en porcelaine ?

Outre les professionnels qualifiés, qui peuvent donner des cours privés, il est possible de trouver des cours dans des instituts de beauté ou des maisons de cosmétiques.

7. Combien dois-je facturer pour ce service ?

Il est nécessaire d'analyser votre public qui offrira les services, car la valeur varie d'une ville à l'autre et d'un quartier à l'autre.

Si vous voulez être belle ou si vous recherchez une technique qui n'abîme pas vos ongles, avec un bon rapport coût-bénéfice, alors l'application d'ongles en porcelaine est une excellente option pour garder vos ongles à jour. L'investissement en vaut la peine.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?