Ce n'est pas seulement la fragilité de vos ongles qui indique que votre organisme ne marche pas bien, comme vous l'avez déjà vérifié dans cet autre domaine ici. En fait, si vous avez remarqué les ongles jaunes, cela peut être un signe d'avertissement de votre santé.

Bien sûr, le pigment de certaines couleurs d'émail peut tacher les ongles jaunes, mais si le jaunissement est quelque chose de constant, il peut y avoir une raison à cela. Et dans ce cas, il vaut mieux enquêter.

Comme vous le verrez, nous énumérons ci-dessous quelques problèmes de santé qui peuvent être signalés par des ongles jaunes. Mais, bien sûr, ne désespérez pas : en cas de doute, consultez votre médecin avant de vous soigner vous-même.

Ce que vos ongles jaunes peuvent dire sur votre santé :

- Manque de vitamines

Des ongles jaunes peuvent être un signe de carence en vitamines dans l'organisme et cela peut compromettre votre santé de plusieurs façons, notamment en affaiblissant votre système immunitaire.

Le remplacement, bien qu'il doive être diagnostiqué et effectué par un médecin, se fait généralement par voie orale, au moyen de capsules de complexe vitaminé ou en ajoutant des fruits et des légumes à l'alimentation.

- Psoríasis

Il s'agit d'une maladie chronique, non transmissible, mais dont les symptômes peuvent être soulagés par un traitement. Des ongles jaunes, ainsi que des taches rouges et des squames sur le corps peuvent être des signes de cette affection.

- Le diabète

Les diabétiques peuvent également souffrir d'ongles jaunes. Bien que ce ne soit pas le seul symptôme de la maladie, la couleur jaunâtre peut être un signe d'avertissement, surtout si vous remarquez aussi que vous vous sentez tout le temps fatigué, si vous avez très soif et si vos blessures mettent trop de temps à guérir.

- Problèmes de thyroïde

Vos ongles peuvent également signaler des problèmes hormonaux liés à la fonction thyroïdienne.

Ongles jaunes : infections fongiques

Certains types de contamination fongique ont tendance à laisser les ongles jaunes. Dans ce cas, vous pouvez également remarquer la présence de pus sous les ongles ou des parties creuses, également entre les ongles et la chair.