Le démaquillage, un geste essentiel pour la beauté de votre peau

Il est inutile de rappeler que ne pas se démaquiller tous les soirs ne peut qu’accélérer l’apparition des rides. Le démaquillage, un geste essentiel pour la beauté de votre peau.  Ce rituel est le premier des gestes beauté. Voici quelques conseils qui vous aideront à ne plus vous passer de votre démaquillage chaque soir.

Pourquoi se démaquiller avant d’aller dormir ?

Il est primordial de se démaquiller avant d’aller dormir. Comme on le sait toutes, la peau, pendant le sommeil, se régénère et produit du sébum. Si les pores de la peau sont bouchés par le maquillage de la journée, la régénération sera bloquée et la peau paraîtra terne le lendemain et vous aurez une mauvaise mine. Autre raison est qu’une peau non démaquillée et donc sale engendre de petites inflammations. Ces dernières sont nocives et contribuent au vieillissement prématuré de la peau. En plus, Les maquillages accumulés font que la peau se déshydrate rapidement et devient tiraillée. Donc, le démaquillage est nécessaire le soir pour nettoyer la peau et ainsi enlever toutes les impuretés incrustées au visage.

Comment choisir son démaquillant ?

Il existe une grande variété de produits démaquillants, ayant diverses textures pour s’adapter à tous les types de peaux. Pour que le démaquillage ne soit plus qu’un moment de plaisir, pensez à vous offrir un produit qui soit adapté à votre type de peau.
Pour que le démaquillage ne soit plus une corvée, offrez-vous un produit qui soit non seulement adapté à votre peau mais aussi agréable à utiliser, en voici quelques exemples:

  • Les huiles sont de plus en plus utilisées et elles existent pour tous les types de peaux.
  • Les laits démaquillants sont très bien pour les peaux sèches qui ont tendance à tirailler vu que leur texture apporte une extrême douceur et procure une sensation de confort.
  • Les pains dermatologiques conviennent à celles qui utilisent intensivement du savon. Le pain dermatologique est moins agressif qu’un savon classique. Ils conviennent parfaitement aux peaux grasses.
  • Les mousses et les gels sont parfaits pour les peaux grasses et mixtes. Ils permettent de purifier la peau, mais nécessitent un rinçage à l’eau froide.

Adopter les bons gestes pour se démaquiller

Il est à noter que les utilisations diffèrent d’un produit démaquillant à un autre.

Le lait démaquillant peut être utilisé avec un coton doux, mais on peut aussi le poser avec les bouts des doigts et d’effectuer des mouvements circulaires, puis l’enlever avec une lotion tonique douce.

Les mousses et les gels s’appliquent généralement sur le visage en utilisant ses mains, puis se font rincer abondamment à l’eau tiède. Ainsi sont utilisés les pains dermatologiques, on les fait mousser dans les mains puis on applique la mousse sur le visage en faisant des mouvements circulaires en faisant attention de ne pas frotter la peau.

Pour celles qui ont la peau sensible, il est préférable de tamponner le visage avec une serviette douce après le rinçage au lieu de le frotter rigoureusement.

L’allergie au maquillage : comment la gérer au mieux ?
10 belles combinaisons de maquillage pour sortir de l’ordinaire