Entre mascara, eye-liner, et fard à paupières, le maquillage a le don d’être un grand allié des femmes. Il peut mettre en valeur les meilleurs points du visage, masquer les petites imperfections ou simplement colorer le visage et créer un look totalement différent du vôtre. La vérité est que la marque est pratiquement un instrument magique.
S’il est déjà possible de changer la taille du visage avec du maquillage, il est certainement aussi faisable de changer la taille des yeux, qu’ils soient grands ou petits. Pour ceux qui veulent les augmenter, il existe des astuces qui sont infaillibles. Découvrez ci-dessous les meilleures astuces pour accentuer le look.
1. Utilisez un crayon à paupières de couleur claire
Pour maquiller et augmenter la taille des yeux, une des principales astuces consiste à utiliser des crayons à yeux blancs ou beiges à la ligne de flottaison. La technique permet de faire ressortir la profondeur de l’œil, et donc de l’augmenter.
Ce crayon super pigmenté pour les yeux au beurre noir, même avec de petits yeux, vous pouvez toujours les utiliser. Il suffit de les utiliser près de vos cils inférieurs. Déjà dans la ligne de flottaison, l’article doit être évité. Lorsqu’il est appliqué ici, le produit fait l’inverse du crayon beige, diminuant encore plus les yeux.
2. Utilisez le masque à cils
Un bon conseil pour ceux qui veulent modifier l’apparence réduite des yeux est d’utiliser le masque des cils. Il suffit de lever les yeux et d’appliquer le masque. L’utilisation du produit n’a aucun mystère et fait une grande différence. C’est une astuce très simple qui peut être utilisée dans la vie de tous les jours avec facilité. La technique permet également d’exterminer les signes de fatigue sur le visage, notamment au niveau des yeux.
Il y a tellement d’options sur le marché aujourd’hui que vous pouvez choisir le type de produit — masque à cils pour étirer ou donner du volume — et la brosse. Il existe en plusieurs formats, vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à vos cils. Il vaut aussi la peine d’utiliser le curvex et les faux cils pour ouvrir les yeux. Le résultat est un regard puissant.
3. Faites les sourcils
Vous avez tort de penser que les sourcils n’influencent pas l’apparence. Garder cette partie du visage propre et bien délimitée peut faire toute la différence. Cela aide à faire paraître votre visage plus jeune et plus droit », dit-elle.
Tout comme un cadre influence l’apparence d’une photo, votre sourcil influence l’apparence de vos yeux. Ne faites pas l’erreur de penser que plus le sourcil est fin, plus les yeux sont grands. N’oubliez pas de chercher un professionnel qualifié, car c’est lui qui vous aidera à créer la forme idéale de vos sourcils.
4. Faites un trait fin avec l’eye-liner
La pratique mène à la perfection, tant dans le domaine du maquillage que dans tout autre domaine de la vie. Il est facile de découvrir vos techniques préférées ou les couleurs de nuances que vous aimez le plus.
Et si vous êtes dans le groupe des amateurs d’eye-liner, vous n’avez pas à désespérer. Les femmes qui ont de petits yeux peuvent continuer à utiliser cet article, mais elles doivent gérer l’application du produit. Ne mettez pas d’eye-liner sur tout l’œil. En faisant cela, vos yeux paraîtront encore plus petits.
5. Utilisez des illuminateurs
Les illuminateurs sont de nouveaux produits, qui sont apparus sur le marché pour donner à votre peau un éclat glamour, avec une lueur digne d’une star. On les trouve dans différentes textures, comme liquides ou pâteuses.
Quant aux yeux, il est également possible de les éclairer. Il suffit d’utiliser une ombre éclairante dans le coin intérieur de vos yeux. L’astuce est efficace. La luminosité est importante pour augmenter les yeux et donne un effet immédiat.
6. Préférez les ombres légères...
Lors de la fabrication, préférez les couleurs claires comme le champagne, le beige et le blanc. Privilégiez également les tons satinés sur la paupière mobile. Ils reflètent la lumière de l’environnement, donnant ainsi l’impression d’avoir des yeux plus grands. Le contraire se produit avec les ombres opaques, qui empêchent la création de points de lumière.
7.... Mais n’oubliez pas de rendre le concave
Autrefois, les artistes utilisaient la technique du clair-obscur pour créer une sensation de profondeur dans leurs peintures. Dans le domaine du maquillage, cela fonctionne de la même manière. L’ombre légère qui reflète la lumière plus sombre, et qui devrait être utilisée sur le concave, fera un contrepoint.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la technique, après avoir appliqué l’ombre légère sur la paupière, on peut utiliser une ombre brune sur le coin extérieur, en marquant le concave. Si vous voulez, vous pouvez même utiliser ce crayon noir, seul le crayon fumé est légal.
8. Corrigez les cernes
Cela peut se faire avant ou après le maquillage des yeux, mais il faut corriger les cernes. Les taches brunes qu’elles provoquent peuvent faire paraître vos yeux plus petits. Aujourd’hui, il existe sur le marché des produits pour éclaircir les yeux, qui peuvent améliorer l’apparence de la région. De plus, lorsque l’on utilise des produits pour masquer la marque de fatigue, on a la sensation d’un maquillage avec un meilleur fini.
Après tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à rendre votre look encore plus expressif.