Comment faire pousser ses ongles et les garder longs ?

Les ongles larges et naturels sont convoités par d'innombrables femmes, mais cela semble parfois plus difficile que cela ne l'est en réalité. Certaines personnes ont une manie de les ronger, d'autres ont les ongles fragiles. Et même quand ils ne rongent pas leurs ongles, ils finissent par se briser.

Et c'est pour cette raison que de nombreuses femmes finissent par utiliser des alternatives non naturelles, comme le nail art, le vernis permanent, ou bien les faux-ongles en fibre de verre et de gel. Le problème est que certaines de ces techniques nuisent aux ongles naturels. De plus, l'entretien de ces faux-ongles doit être fait avec une certaine régularité, ce qui implique des coûts. Et bien sûr, il est bon de faire des économies là où c'est possible.

Heureusement, il existe des moyens de renforcer les ongles naturellement et c'est ce dont nous allons parler maintenant. Si vous rêvez d'avoir des ongles larges et naturels, mais n'avez pas l'argent pour investir dans des soins coûteux, découvrez ces 10 conseils que nous avons préparés pour avoir des ongles soignés et magnifiques toute l'année :

1 - Gardez vos ongles naturels loin de votre bouche

Si vous vous rongez les ongles, vous devez arrêter maintenant ! Si vous ne savez pas comment, demandez l'avis de votre médecin ou consultez l'article à ce sujet. Il existe 5 conseils pratiques pour mettre fin à cette dépendance. Et même si vous n'avez pas l'habitude de les ronger, les mettre dans votre bouche les affaiblit, alors ne les touchez pas pour les garder larges et naturels

2 - Réalisez des bords arrondis lorsque vous coupez vos ongles

Tu sais, ces petits coins qui n'arrêtent pas d'attraper les vêtements ? Ce sont ces petits coins qui font casser facilement un ongle. C'est pourquoi il est recommandé de laisser pousser vos ongles en forme de rond peu importe votre type d'ongle. Le risque que l'ongle s'accroche dans quelque chose et se casse sera considérablement réduit.

3 - Utilisez un renforcement de la base pour des ongles naturellement forts

Il n'y a pas que la manucure qui font pousser vos ongles ! Les bases pour le renforcement et la croissance sont de grands alliés pour avoir des ongles larges et naturels. Ce type de produit fournit les nutriments nécessaires pour les renforcer en plus de fournir une belle manucure. D'ailleurs, vous pouvez commencer avec une base de renforcement pour réaliser un magnifique nail art ou une french manucure.

4 - Pensez à hydrater vos ongles naturels

Tout comme nos cheveux et notre peau, nos ongles se dessèchent et cela les affaiblit. C'est pourquoi l'utilisation de soins ou de crèmes hydratantes est si importante. Si possible, hydratez-les avant une manucure et privilégiez des produits naturels comme de l'huile d'amande douce ou de noix de coco. C'est tout un art à expérimenter pour des ongles larges et sains.

5 - Massez vos ongles naturels

Le massage du bout des doigts est très important pour maintenir une bonne circulation sanguine sous votre peau et stimuler ainsi la croissance des ongles. Donc, chaque fois que c'est possible, faites bénéficier vos doigts d'un petit massage. Autre avantage, vous pouvez même les masser avec de l'huile d'amande douce pour en parallèles les hydrater.

6 - Utilisez un bon dissolvant pour retirer le vernis de vos ongles

Quand on parle de dissolvant, on ne parle pas d'acétone. Si vous voulez renforcer vos ongles et les laisser pousser, optez pour un dissolvant de vernis à ongles, qui, en plus d'éliminer le produit, contient des substances qui renforcent l'ongle. De cette manière, vos ongles resteront larges et naturels.

7 - Mangez des aliments contenant des vitamines A, B, C et D pour faire pousser vos ongles

Croyez-le ou non, votre alimentation nuit également à la santé de vos ongles. Essayez donc d'intégrer des aliments riches en vitamines A, B, C et D dans votre alimentation. De cette manière, vos ongles larges pousseront naturellement plus vite.

8 - Retirez le vernis correctement de vos ongles

Parfois, le vernis commence à peler et nous ne pouvons pas nous contenir. Cependant, enlever le vernis rose ou bleu avec ses propres ongles est une très mauvaise idée. En effet, nous enlevons également une couche protectrice qui finit par affaiblir l'ongle naturel. Utilisez donc toujours le dissolvant pour retirer le vernis convenablement afin de protéger vos ongles larges.

9 - Portez des gants pour les activités domestiques afin de protéger vos ongles

Quand nettoyez la salle de bains, la maison ou la vaisselle, à ces moments-là, vos ongles entrent en contact avec des produits chimiques qui nuisent à leur santé. Portez donc toujours des gants pour vous protéger de leur toxicité et garder des ongles naturellement larges.

10 - N'utilisez pas vos ongles pour ouvrir des choses

On utilise souvent nos ongles naturels comme outils pour ouvrir des choses comme les capsules ou même pour gratter. Cependant, c'est en les forçant de cette façon que vous pouvez les briser. Utilisez donc les bons outils pour ouvrir ou gratter les surfaces.

Vous voyez comme c'est plus facile qu'il n'y paraît ? Les conseils que nous vous avons donnés sont super simples à mettre en pratique et apporteront certainement de bons résultats si vous avez toujours rêvé d'avoir des ongles naturellement larges.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?