Vous avez marre d’avoir l’air fatigué au quotidien ? Voici comment se débarrasser des cernes, des poches, et des ombres sombres sous les yeux. Les dermatologues et les chirurgiens plasticiens se sont longuement penchés sur la question. Et, bonne nouvelle ! Il y a des correctifs et des traitements pour estomper les cernes et les poches sous les yeux. Il suffit juste de déterminer les causes de leur apparition.
Les causes du gonflement des yeux et cernes
Le gonflement sous les yeux le matin est une simple accumulation d’eau sous ces derniers. Les causes de cette accumulation sont diverses comme une allergie saisonnière, une infection du sinus ou encore un rhume. Attention au lourd dîner riche en aliments salés. Parce que l’eau a toujours tendance à circuler dans les zones du corps où il y a faible concentration en sel, le manque de circulation d’eau conduit à une déshydratation de la zone du corps concernée et plus particulièrement les yeux. Une telle déshydratation conduit à un gonflement et l’apparition de cernes et poches sous les yeux.
Traitement facile contre les poches sous les yeux
Il existe plusieurs traitements faciles pour combattre les cernes et les poches sous les yeux. Voici quelques conseils à suivre :
– N’hésitez pas à irriguer la cavité nasale. Cette action aide à dégager l’accumulation de liquide causée par d’une allergie quelconque, une congestion des sinus ou bien un rhume
– Pensez à changer votre position de sommeil, car celle-ci peut contribuer à l’apparition des poches sous les yeux. Dormir sur le côté ou bien le ventre peut encourager les fluides de s’accumuler sous vos yeux et ce, sous l’effet de la gravité. Dans ce cas, il est conseillé de dormir sur le dos et mettre un oreiller sous sa tête.
Gestes simples pour prévenir l’apparition des cernes et poches sous les yeux
D’autres habitudes quotidiennes, y compris le frottement répétitif des yeux, aller au lit avec le maquillage ainsi que la consommation excessive d’alcool, peuvent contribuer à l’apparition des poches sous les yeux.
Dormir avec le maquillage sur les yeux peut les irriter provoquant ainsi l’accumulation de liquides sous les yeux, par conséquent l’apparition de poches. Une lourde consommation d’alcool entraine une déshydratation qui touche principalement la peau délicate du contour des yeux. Cela la rend susceptible à l’apparition de poches et de cernes.