En été, vos ongles ont besoin d’être protégés du soleil, profondément hydratés et de quelques précautions supplémentaires si vous fréquentez les piscines ou avez organisé des vacances à la plage. Voici donc les conseils pour une manucure à faire à la maison.
La manucure est importante toute l’année, mais en été elle a évidemment un poids plus important. Si vous avez l’habitude de prendre soin de vous à la maison, voici quelques conseils pour préparer vos ongles pendant l’été, peut-être avant les vacances .
- Appliquez une couche supplémentaire de top coat. Une exposition prolongée à l’eau et au chlore peut affaiblir les ongles et les cuticules. Renforcez votre manucure avec une couche supplémentaire de top coat avant une journée à la piscine et gardez votre couleur brillante à portée de main pour les retouches nécessaires.
- Utilisez une huile pour cuticules. Pour éviter que les cuticules ne se dessèchent à cause de la chaleur estivale, ajoutez l’application d’huile pour cuticules à votre routine nocturne.
- Portez toujours des gants. En plus de protéger l’émail de l’écaillage, portez des gants pour jardiner ou travailler à la maison.
- N’immergez pas vos ongles longtemps dans l’eau. Tremper vos ongles dans l’eau les fera gonfler et, si vous appliquez du vernis à ongles alors que vos ongles sont mouillés, il s’écaillera prématurément.
- Il hydrate également vos pieds tous les jours. La sandale à bout ouvert vous oblige à prendre soin de vos pieds. De plus, avoir toujours les pieds desséchés assèchera davantage votre peau. Pour minimiser les dommages, appliquez une crème hydratante après la douche.
- Ne passez pas trop de temps au soleil. Nous savons tous que trop de soleil peut endommager la peau, mais l’exposition aux rayons UV peut également s’estomper et ruiner la manucure. Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, essayez une finition non jaunissante et n’oubliez évidemment pas la crème solaire sur vos mains.