Tout comme la peau, les ongles exigent une attention permanente. Comme on le sait toutes, les vernis à ongles sont particulièrement nocifs pour la santé. C’est pourquoi, on vous communique quelques conseils 100 % bio pour garder des ongles impeccables en toutes circonstances!

L’huile d’olive

L’huile d’olive extra-vierge est considérée comme un remède maison efficace. Elle est traditionnellement utilisée pour un certain nombre de conseils de beauté y compris les soins des ongles. Pour avoir des ongles solides et brillants, les tremper tous les deux jours pour une durée de 20 à 30 minutes dans de l’huile essentielle chaude est une excellente solution.

L’huile de moutarde

Une autre astuce aussi pour un soin des ongles quotidien. Introduisez vos ongles dans de l’huile de moutarde tiède pour 8 à 10 minutes, puis frottez-les délicatement en effectuant des mouvements circulaires. Cela va aider à stimuler la circulation du sang au niveau de la racine des ongles. Cette astuce est à appliquer chaque jour aider vos ongles à être solides et en pleine forme.

Le jus de citron

Voici une astuce incontournable pour se débarrasser des tâches sur vos ongles. Pour ce faire, mélangez dans une tasse une cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé avec un peu d’eau tiède. Déposez vos ongles dedans et laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude. Au final, hydratez le tout avec une crème hydratante.

Une autre astuce de soin des ongles pourrait être le massage thérapeutique à base de jus de citron pour les ongles. Pour cela, imbibez une boule de coton de jus de citron frais et massez légèrement vos ongles. Rincez bien avec de l’eau. En suivant régulièrement cette procédure, vous aurez l’occasion de jouir des ongles radieux et bien entretenus.

Le coton biologique mitaine

Pendant les saisons estivales, pensez à mettre du coton biologique mitaine sous vos ongles. Cela va permettre non seulement d’absorber la transpiration, mais aussi de protéger vos ongles contre toutes les maladies qui peuvent être causées des germes coincés sous les ongles.