Avec toutes les tâches du quotidien, les ongles sont les premières victimes après les mains. En effet, trop solliciter ces derniers contribuent à leur détérioration. Des ongles cassants et striés sont tout sauf glamour. De ce fait, il faut en prendre soin de la beauté de ses mains.

Quelques astuces de base

Il est tout à fait possible de prévenir la détérioration des ongles. Pour ce faire, il faut prendre le temps de faire un soin haute protection et de les protéger efficacement lors d’activité intense ou ayant usage de détergent et autres produits d’entretien. En effet, les éléments contenus dans les produits d’entretien contribuent grandement à la détérioration des ongles car ils les affaiblissent. De ce fait, il faut opter pour des gants de protection étanches à chaque fois qu’il faudra en user. En outre, il faut pratiquer un soin des ongles au minimum une fois par mois. Pour ce faire, il faut favoriser les crèmes nourrissantes, les dissolvants sans acétone et les bases de protection avant toute pose de vernis à ongles.

Entretien des ongles abîmés

Il est à savoir que l’alimentation a un effet sur l’aspect des ongles. De ce fait, pour des ongles résistants en toutes circonstances, il faut régler et équilibrer son alimentation. Les micronutriments tels que le soufre ou le zinc contribuent à garder des ongles sains. En outre, une manucure s’impose de temps en temps pour entretenir la bonne esthétique des mains. Il faut donc limer les ongles au moins une fois par semaine, de l’extérieur vers l’intérieur afin d’éviter le dédoublement des ongles. Après le limage, appliquer une huile réparatrice sur les ongles et les cuticules est recommandé. Dans le cas où les ongles seraient dédoublés, la seule solution est de les couper afin que le phénomène ne vienne pas dégrader toute la surface des ongles. Une fois la partie infectée partie, il faut les limer avec minutie avant d’appliquer un soin protecteur.