Mettez la main sur les différents types de manucures qui non seulement rendront vos doigts plus jolis, mais assureront également que vos ongles restent propres et sains.
Nous aimons tous nous dorloter. En tant que femmes, nous nous assurons de consacrer quelques jours à nous faire plaisir, l’un d’entre eux étant le jour du salon. Lorsque nous quittons le salon, nos cheveux et notre peau ont l’air parfait! Cependant, il y a une chose qui est aussi essentielle que les cheveux et la peau, et ce sont nos ongles.
Nos ongles ont également besoin d’attention et vous pouvez leur accorder toute l’attention voulue en faisant une manucure. Une manucure rend non seulement vos ongles plus jolis, mais contribue également à garantir des ongles sains et propres. Nous devrions prendre autant soin de nos ongles que de nos cheveux et de notre peau, car quelle que soit votre beauté, les ongles non entretenus sont un coup de pouce complet.
Avant de vous lancer dans une manucure, nous vous suggérons de passer par les types de manucure afin que vous sachiez exactement ce que vous voulez et à quoi vous pouvez vous attendre. De plus, il n’y a pas de mal à être bien informé sur ces régimes de beauté importants, n’est-ce pas?
Types de manucures
Maintenant que vous avez décidé d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les manucures, commençons par tous les différents types de manucures proposés par les salons.
- Manucure de base
- La manucure appliquera d’abord une crème ou une huile sur vos cuticules.
- Vos mains seront ensuite plongées dans un plat contenant de l’eau tiède pendant environ cinq minutes.
- Une fois la période de trempage terminée, vos cuticules seront apprivoisées.
- Une fois que la manucure aura apprivoisé vos cuticules, vos mains seront séchées.
- La manucure passera à la mise en forme de vos ongles, selon votre désir. Vous pouvez obtenir vos ongles en forme ovale, carrée, squoval ou stiletto.
- Une fois vos ongles façonnés, vous recevrez un massage relaxant des mains.
- À la fin du massage, une couche de base sera appliquée sur vos ongles, suivie de deux couches de la couleur de peinture à ongles que vous avez choisie, en terminant avec la couche de finition finale et transparente.
- Il vous sera demandé de placer vos mains sous un sèche-ongles pour que vos ongles sèchent plus rapidement.
- Manucure française
- Manucure française inversée
- Manucure à la paraffine
- La cire de paraffine est fondue dans un appareil de chauffage et est laissée refroidir un peu.
- Pendant que la paraffine est fondue et refroidie, vos mains sont traitées avec des lotions et des huiles.
- Lorsque la température de la cire fondue s’est refroidie au point où elle devient supportable, vos paumes sont complètement plongées dedans.
- Une fois que vos mains sont complètement couvertes de cire de paraffine, vous êtes invité à retirer vos mains de la cire et la cire est autorisée à sécher sur vos mains.
- Vos mains sont trempées une fois de plus dans de la cire fondue et la cire est à nouveau séchée. Ce processus est répété 7 fois, et à la fin, vous avez les mains recouvertes de 7 couches de cire de paraffine.
- Vos mains sont ensuite laissées au repos pendant environ une demi-heure.
- La cire est ensuite retirée de vos mains, après quoi vous obtenez le traitement de manucure habituel (massage, limage et mise en forme des ongles et peinture des ongles).
- Manucure acrylique
- Une manucure acrylique implique l’application d’un mélange gommeux de polymère liquide et d’un monomère en poudre.
- Avant que ce mélange ne soit appliqué sur les ongles, le lit de l’ongle est tamponné pour le rendre rugueux.
- Le mélange est appliqué sur la surface rugueuse de l’ongle avec un pinceau puis façonné à la forme de l’ongle que vous désirez.
- On laisse ensuite sécher.
- Une fois séché, l’ongle en acrylique est limé et peint avec du vernis à ongles, donnant à vos ongles un aspect « parfait ».
- Manucure américaine
- Manucure miroir
- Une manucure miroir commence par le traitement de manucure habituel, y compris tremper les mains dans de l’eau tiède, masser les mains avec une huile ou une lotion, apprivoiser les cuticules et façonner les ongles. L’étape caractéristique de ce type de manucure vient en dernier.
- Une fois toutes les étapes d’une manucure de base terminées, les ongles sont peints en noir ou de toute couleur sombre.
- Les ongles sont autorisés à sécher sous une lumière UV.
- Une fois que la peinture pour ongles est complètement sèche, du pigment ou de la poudre de chrome est saupoudré sur l’ongle et brossé pour donner un aspect miroir uniforme.
- Le pigment de chrome est scellé à l’aide d’une couche de finition transparente.
- Les ongles peuvent à nouveau sécher sous une lampe UV.
- Manucure Shellac
- Manucure en gel
- Comme tous les autres types de manucure, une manucure en gel implique également toutes les étapes d’une manucure de base, c’est-à-dire repousser les cuticules, limer, tailler et façonner les ongles.
- Une fois les étapes de base effectuées, une couche de base est appliquée sur les ongles, suivie de deux couches de vernis à ongles en gel.
- Chaque couche est appliquée une fois la précédente complètement sèche.
- Le vernis gel est séché sous une lampe UV.
- Manucure Vinylux
- Une manucure Vinylux commence par l’application d’une huile ou d’une lotion sur vos ongles pour que les cuticules soient adoucies, suivie d’un trempage de vos mains dans de l’eau tiède pendant quelques minutes.
- Les cuticules sont repoussées après avoir retiré vos mains de l’eau.
- Les ongles sont ensuite limés, coupés et façonnés.
- Une manucure Vinylux ne nécessite pas l’application d’une couche de base car le vernis à ongles Vinylux contient des ingrédients adhésifs dans le vernis à ongles lui-même.
- Une fois la première couche sèche, la deuxième couche de vernis à ongles Vinylux est appliquée.
- Une manucure Vinylux n’implique pas de sécher les ongles sous une lampe UV car le vernis à ongles sèche très rapidement.
- Manucure aux pierres chaudes
- Une manucure aux pierres chaudes commence par faire bouillir les pierres dans de l’eau jusqu’à une température de 120 degrés Celsius.
- Pendant que les pierres sont chauffées, vos mains sont trempées dans de l’eau tiède contenant des huiles essentielles.
- Lorsque les pierres ont été chauffées, elles sont retirées de l’eau bouillante. Lorsque leur température est descendue à 56 degrés Celsius, ils sont placés sur vos mains.
- Vos mains sont massées avec les pierres. La pression est appliquée à certains points qui aident vos muscles à se détendre.
- Le massage avec les pierres dure environ 15 minutes, après quoi le massage habituel avec une lotion ou de l’huile est effectué.
- La durée d’une manucure aux pierres chaudes est généralement de 50 minutes à une heure.
- Manucure brésilienne
- Les manucures gardent vos mains propres et vos ongles bien rangés.
- Les manucures empêchent l’écaillage et la fissuration des ongles.
- Une manucure garde vos mains jeunes. La peau de votre main vieillit plus vite que celle de votre visage. Même si vous obtenez un lifting, vos mains vous dévoileront le fait que vous êtes assez âgé.
- Les manucures détendent les muscles des mains qui sont en mouvement et en action constants, quoi que vous fassiez.
- Vos mains seront belles et bien entretenues, ce qui ajoutera à votre confiance.