Un mini-guide avec 10 conseils pour prendre soin de ses pieds et ses mains cet été! Voyons quels produits seront bientôt disponibles
L’été est la saison des couleurs gaies et vives à montrer dans les vêtements, ainsi que dans la manucure et la pédicure . Les chaudes journées d’été vous incitent à porter des vêtements frais et légers, à mettre vos pieds au premier plan, qui sont restés bien cachés en hiver dans des chaussures lourdes, et à montrer des manucures énergiques et vibrantes.
Une manucure et une pédicure parfaites sont donc un must en été. Les pieds et les mains sont plus au premier plan que jamais et méritent encore plus d’attention qu’en hiver pour être à leur meilleur et les montrer sans crainte.
Pour y parvenir, dans cet article, nous vous fournirons un mini-guide avec 10 conseils pour des mains parfaits à montrer en été ainsi que des pieds.
1) Exfolier : utiliser une bonne crème gommante sur tous les pieds et insister sur la peau des talons, qui est généralement plus épaisse et gercée après le stress auquel elle a été soumise en hiver avec des chaussettes et des chaussures lourdes. Si nécessaire, utilisez une pierre ponce pour insister sur la zone sèche et épaissie des talons et éliminer les cellules mortes.
2) Hydratation intensive des mains et des pieds : pour montrer vos mains et vos pieds parfaits en été, une fois les cellules mortes éliminées, chouchoutez vos pieds avec des crèmes riches et hydratantes ou encore avec de l’huile de coco ou des onguents à fort pouvoir émollient. Dans le second cas, vous préférez l’application sur peau humide. Insistez sur les talons et les orteils. Si vous craignez le gras de ces soins, réservez-les le soir pour vous faire dorloter avant d’aller vous coucher. Les mains ont également besoin d’une grande hydratation. De la lumière verte aux crèmes hydratantes et aux crèmes adoucissantes contre les cuticules, à masser jusqu’à absorption complète.
3) Cuticules : poussez les cuticules vers la main ou le pied à l’aide d’un bâton en bois orange. Ne les coupez jamais, je recommande. Ils repousseraient et seraient plus résistants.
4) Couper les ongles : ceux des pieds doivent être coupés carrés, en évitant d’arrondir les côtés, pour éviter l’ongle incarné ennuyeux. Les ongles des mains doivent être limés jusqu’à ce qu’ils atteignent la forme préférée. Les dernières tendances veulent la forme des ongles longs et en forme d’amande , mais vous êtes libre de choisir la forme qui convient le mieux à la forme de vos ongles.
5) Base de renforcement : appliquer une base de renforcement (sans formaldéhyde, je recommande) pour éviter l’écaillage et éviter le jaunissement des ongles. Ce dernier est un phénomène que l’application de l’émail peut provoquer à long terme.
6) Vernis à ongles : appliquez le vernis à ongles de la couleur préférée sur les mains et les pieds. LàLa tendance du vernis à ongles l’été 2015 veut des couleurs vives et vitaminées comme l’abricot, le jaune,BLEU outre-mer mais aussi le bleu délicat. Évidemment, le vernis à ongles rouge reste un classique intemporel. Cependant, vous êtes libre d’espacer et d’expérimenter.
7) Couche de finition: appliquez une couche de finition brillante et brillante valide qui protège la couleur de l’émail, l’améliore et la fait durer plus longtemps. La mer et le chlore des piscines, en effet, ont tendance à laver la couleur et à lui faire perdre de l’intensité.
8) Mots-clés: hydratation quotidienne: continuez à hydrater en permanence la peau des mains et des pieds chaque jour, surtout avec une peau humide, dès que vous sortez de la douche. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser des produits à base d’huile qui, s’ils sont appliqués sur une peau sèche, adoucissent mais n’hydratent pas, tandis que s’ils sont appliqués sur une peau humide, ils empêchent la dispersion de l’eau et parviennent également à hydrater la peau en profondeur.
9) Détendez-vous et chouchoutez les jambes et les pieds : après une longue marche, ou une agréable séance de shopping, surtout dans les températures estivales torrides auxquelles nos jambes et nos pieds sont soumis, accordez-leur une pause avec un bain de pieds relaxant dans de l’eau tiède avec du sel. Ce dernier a, en fait, un effet relaxant. Une fois le bain de pieds terminé, gardez les pieds surélevés pendant environ dix minutes, pour un effet reposant valable.
10) À chaque pied sa chaussure : cela semblera une suggestion abandonnée, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas. Portez toujours des chaussures de bonne taille pour éviter des ampoules gênantes ou des traumatismes aux pieds.